Les dîners d'Eloïse : une stratégie aux petits oignons

09/12/2011 - 11:00 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:09)

Les dîners d'Eloïse sont devenus en trois ans l'acteur de référence sur le marché parisien des chefs à domicile. Les deux co-fondateurs de la marque, Emmanuel Cotsoyannis et Joyce Levi, n'entendent pas en rester là.


Un repas gastronomique préparé par un chef qui se déplace à domicile pour cuisiner devant soi et ses convives, tel est le créneau sur lequel s'est résolument installé Les dîners d'Eloïse. Cette société parisienne qui a vu le jour en 2008 à l'initiative d'Emmanuel Cotsoyannis, lui-même, fils de restaurateurs et de Joyce Levi, diplômée de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française, a déjà organisé quelques 600 dîners en 2011. La qualité de service est une ambition affichée. Les dîners d'Eloïse se chargent de tout pour que vous n'ayez plus qu'à savourer votre repas. Intendance, fourniture des ustensiles, la jeune pousse parisienne se fait fort de trouver les solutions pour vous passiez un vrai moment de détente gastronomique. Et le succès est venu. L'appétit venant en mangeant, Les dîners d'Eloïse ont structuré autour d'eux un petit groupe en plein développement, Antilopes, un acteur intégré des métiers de la réception, disposant d'une activité traditionnelle de traiteur et d'une salle de réception de 800 m2 à deux pas du palais Royal, le « 8 Valois ». « On va clôturer le premier exercice Groupe avec un chiffre d'affaires de 3,3 ME en 2011, avec un objectif de doublement en 2012, » indique Emmanuel Cotsoyannis, qui espère beaucoup du déploiement de l'offre des dîners d'Eloïse à Lille, à Bordeaux, puis en 2013 à Londres. « Le marché londonien des chefs à domicile ressemblent à s'y méprendre au marché parisien avant que Les dîners d'Eloïse ne le structurent,» confie le président du groupe Antilopes.

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