Assurance-vie en euros : repli des rendements 2011 pour ACMN VIE

09/01/2012 - 16:46 - Sicavonline (mis à jour le : 11/09/2014 - 14:12)
Assurance-vie en euros : repli des rendements 2011 pour ACMN VIE

ACMN VIE, société du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe, vient de présenter les rendements 2011 des fonds en euros de ses contrats d'assurance vie. Des rendements en baisse de 0,10 point à 0,60 point et conformes à la tendance générale.

Avant de connaître le taux de rendement des contrats d'assurance-vie en euros de la première association d'épargnants française, l'Afer, donnant une bonne idée de la tendance générale, les autres assureurs et mutuelles dévoilent le taux de rendements des fonds et des contrats d'assurance-vie en euros.

Des rendements entre 3 % et 3,80 % pour ACMN VIE

C'est donc au tour d'ACMN VIE de publier ses taux de rendements 2011 qui accusent une baisse allant de 0,10 point à 0,60 point selon les contrats.


Dans un contexte peu propice aux obligations, ACMN VIE satisfait de ses résultats

« [...] le rendement brut des fonds en euros dépend du rendement d'un portefeuille de placements financiers, investi notamment en obligations, actions et titres immobiliers. En 2011, les rendements des actifs obligataires, plus volatils, ont poursuivi leur tendance globale à la baisse (notamment au second semestre avec un nouveau plus bas historique à 2,45% pour l'OAT 10 ans) et les composantes actions n'ont pas contribué de manière positive au rendement de nos investissements (baisse de l'EURO STOXX 50® de 17,05% au 31 décembre 2011). » précise le Directeur Général d'ACMN VIE Hervé Bouclier. Comme le note son directeur général, « dans ce contexte difficile et face à des éléments extérieurs défavorables, ACMN VIE a tiré son épingle du jeu : sa gestion d'actifs pérenne, privilégiant la prudence et la sécurité, se reflète dans son exposition aux dettes souveraines (hors État français), qui est l'une des plus faibles du marché (1,2% de l'encours géré au 31 décembre 2011). »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.