1855 : les soldes commencent bien

13/01/2012 - 09:56 - Option Finance

(AOF) - 1855 annonce aujourd'hui avoir vendu 15 000 bouteilles de vins dès le premier jour des soldes, soit une croissance de 50% par rapport aux soldes de janvier 2011. Le distributeur de vins sur Internet explique cette performance notamment par les remises attractives proposées (jusqu'à 50%) et le fait que les vins soient tous disponibles à l'unité. " Ces premiers résultats sont un démarrage encourageant pour l'année 2012 " a déclaré Emeric Sauty de Chalon, Président. Lacoste Borie 2004, le second vin du Château Grand-Puy Lacoste (Pauillac) vendu à 18,25 euros contre 24,30 euros hors période de soldes, figure en tête du classement des meilleures ventes. Il est talonné par un Bourgueil (Pierre-Jacques Druet "Les 100 Boisselées" 2005), vendu à 6,90 euros contre 8,50 euros habituellement sur le site.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Les gares séduisent de plus en plus les enseignes spécialisées. Dans ces lieux, l'offre est toujours plus variée avec des produits allant des chaussures aux cosmétiques, en passant par l'électronique grand public. La branche dédiée à cette activité de la SNCF, Gares et Connexions, estime que depuis deux ans, soixante commerces sont ouverts par an, alors qu'auparavant, ce chiffre s'élevait plutôt aux environs de quarante. Gares et Connexions gère aujourd'hui 1 500 commerces et a perçu 126 MEUR de redevances (fonctions du chiffre d'affaires) en 2010. Ce chiffre devrait croître de 6% cette année. Les gares sont toutefois très différentes des centres commerciaux, car si les seconds sont des lieux de destination, les gares ne sont que des lieux de passage, tout en offrant une forte exposition aux enseignes du fait de leur grande fréquentation. Rendre les commerces de gare rentables n'est pas facile, car aux loyers ou redevances élevés s'ajoute la précarité des baux. Leur durée moyenne est de cinq à sept ans, contre douze ans dans un centre commercial. FTB/ACT/