ESKER : contrat avec Kärcher USA pour son service client

23/01/2012 - 18:33 - Option Finance

(AOF) - Esker a annoncé la signature d'un contrat avec Kärcher USA, leader mondial des solutions de nettoyage, pour centraliser son service client et automatiser le traitement de ses commandes grâce à une solution globale, en mode SaaS (Software as a Service : logiciels à la demande)). " Grâce aux solutions Esker, nous visons une amélioration de la productivité de 30 % pour notre équipe service client ", a déclaré Jeff Fithian, directeur du service informatique de Kärcher. " Après une période de stabilisation, nous envisageons de poursuivre l'automatisation de nos processus clés avec notamment la facturation clients et le service de courrier à la demande ", a-t-il ajouté.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Globalement, les perspectives sont bonnes pour le marché des logiciels. L'institut Gartner a relevé ses prévisions de ventes dans le monde. Il estime que le marché devrait progresser de 9,5% en 2011, à 268 MdUSD. Le segment du "SaaS" devrait poursuivre son développement et croître de 20,7% cette année pour représenter 12,1 MdUSD. Ce créneau devrait générer 21,3 MdUSD de revenus en 2015. Son succès tient à sa plus grande souplesse que la licence, en recourant à des solutions souvent présentes sur Internet, qui ne sont plus installées sur l'ordinateur de l'utilisateur. En France, la croissance du "cloud computing" (services informatiques à distance) devrait être favorisée par la récente signature d'un protocole entre Orange, Thales, Dassault Systèmes et l'Etat. L'objectif est de proposer des services sécurisés de "cloud computing" aux entreprises et aux administrations françaises. Ce projet de partenariat a été initié en 2009 dans le cadre du grand emprunt. FTB/ACT/