Assurance-vie : taux de rendement moyen de 3% en 2011 pour Predica

26/01/2012 - 19:00 - Sicavonline (mis à jour le : 11/09/2014 - 14:27)
Assurance-vie : taux de rendement moyen de 3% en 2011 pour Predica

L'assurance-vie vient de connaître une année difficile. Les versements nets des rachats ont baissé de 85 % entre 2010 et 2011. Et pour ne rien arranger, les rendements des contrats des fonds et des contrats d'assurance-vie en euros ne cessent de se replier. Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, affiche pour sa part un rendement moyen de 3 % sur ses contrats d'assurance-vie.

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, vient d'annoncer la rémunération servie en 2011 par ses fonds et contrats d'assurance-vie en euros. Elle atteint en moyenne le taux de 3 %. Ainsi, la performance des contrats du banquier-assureur se situe dans la moyenne du marché.

Des taux compris en 2,70 % et 3,30 % pour les assurances-vie Predica

Dans le détail, Predica indique que « Les contrats de la gamme intermédiaire ont un taux de 2,70% et les contrats haut de gamme se situent entre 3,20% et 3,30% sur l'ensemble des réseaux du Groupe. » La société signale toutefois que « dans un contexte de marchés financiers en baisse, l'assurance vie confirme son rôle de placement de long terme et permet aux épargnants de sécuriser leur capital dans la durée. »

L'assurance-vie e n euros : un placement d'avenir ?

Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances, souligne que, « sur une plus longue période (depuis 8 ans), les clients de Predica ont bénéficié d'une performance moyenne de leurs contrats comprise entre 3,7% et 4,1%. » L'assureur affirme donc que « la performance de l'assurance vie, qui s'évalue dans la durée, reste significativement supérieure au rendement de la plupart des autres produits d'épargne en France, tout en apportant une sécurité qui reste inégalée. » Mais les performances du passé ne présument en rien celles du futur... aurait-il pu ajouter !

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.