GL EVENTS : hausse de 7,6% de l'activité en 2011

31/01/2012 - 18:41 - Option Finance

(AOF) - GL events a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 783 millions d'euros, en hausse de 7,6%. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du spécialiste de l'évènementiel a atteint 233 millions d'euros, en hausse de 5,9% dont +1% en organique. Sur l'ensemble de l'année 2011, le groupe a enregistré 54% de son activité en France, 27% en Europe et 29% à l'international. Sa principale activité, GL events Live, a enregistré un chiffre d'affaires 2011 de 397 millions d'euros, en recul de 1%. La croissance interne est de -6,5%. En revanche, l'activité de GL events Exhibitions s'est élevée à 171 millions d'euros, en croissance de 51,4%, dont 23,3%. Le chiffre d'affaires a atteint 215 millions d'euros, en hausse de 0,7%. La croissance organique est de 1,2%. Au sujet de ses perspectives, le groupe a maintenu son objectif de progression du résultat opérationnel avant prise en compte de la provision annoncée précédemment sur le contrat des Jeux du Commonwealth en Inde. " Cette dotation est sans incidence sur le calcul du covenant bancaire de " leverage " et a un impact très limité sur celui du gearing ", a ajouté GL events.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Gearing : Le gearing désigne le ratio d'endettement d'une société. Exprimé le plus souvent en pourcentage, ce ratio correspond à l'endettement net d'une société rapporté au total de ses fonds propres.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

La diversification est à l'ordre du jour parmi les géants de l'intérim. Les bons résultats du premier semestre s'expliquent en partie par la plus grande variété des services qu'ils proposent. Cette stratégie leur permet de maximiser les synergies et d'être présents sur des créneaux à plus forte valeur ajoutée. Elle leur permet également d'affronter plus aisément les incertitudes économiques qui freinent les processus décisionnels de leurs clients. Ainsi, après l'acquisition de l'Américain SFN pour 536 MEUR, Randstad est devenu le troisième fournisseur de services de ressources humaines sur le continent nord-américain. D'ailleurs, sur la première partie de l'année, les ventes du groupe néerlandais se sont particulièrement surenchéries au sein de la branche Services proposés, en particulier dans l'industrie et la logistique. Quant à Adecco, il a récemment repris Drake Beam Morin, un spécialiste de la transition de carrière et du développement de compétences. FTB/ACT/