GROUPE PARTOUCHE reste dans le rouge en 2011

01/02/2012 - 11:28 - Option Finance

(AOF) - Groupe Partouche a dévoilé au titre de son exercice 2011 une perte nette de 7 millions d'euros contre une perte de 60,4 millions l'année précédente. L'Ebitda consolidé a reculé de 98,4 à 88,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel, de son côté, est repassé dans le vert à 28,9 millions d'euros contre une perte opérationnelle de 23 millions en 2010. Le chiffre d'affaires, déjà publié, a reculé de 478,1 à 464,3 millions d'euros. Le groupe rappelle que les ventes de l'exercice 2010 avaient bénéficié de l'impact de la mesure fiscale de séparation du barème de prélèvement pour les jeux traditionnels et les machines à sous. Après un niveau d'activité décevant au quatrième trimestre 2011, l'activité du premier trimestre de l'exercice en cours sera proche de celle de l'année précédente, anticipe la direction.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Les formules "club" tout compris séduisent de plus en plus les voyageurs dans un contexte de crise. En effet, elles permettent d'organiser son séjour et de payer quasiment tous les frais avant même le départ, ce qui évite les mauvaises surprises. Le pionnier, le Club Med, est aujourd'hui positionné sur le haut de gamme. Le segment du moyen de gamme est très convoité et la concurrence est vive entre les divers tour-opérateurs. Look Voyages réalise 75% de ses ventes dans ses 34 clubs Lookéa, qui sont des hôtels indépendants de 150 à 200 chambres. Les propres équipes du groupe sont chargées de l'animation. Quant à Thomas Cook France, il commercialise 72 hôtels formule club à travers 27 clubs Eldorador, qui constituent sa marque la plus haut de gamme, 15 Thomas Cook Villages, 20 clubs Aquatour et 10 clubs Jumbo, positionnés sur l'entrée de gamme. L'objectif de Thomas Cook France est de détenir une centaine de clubs dans les deux ans. Pour les tour-opérateurs, ces formules présentent l'avantage d'offrir des marges plus élevées. FTB/ACT/