KINDY : hausse de 3,8% de l'activité au premier semestre

07/02/2012 - 18:00 - Option Finance

(AOF) - Kindy a dévoilé au titre du premier semestre de son exercice 2011-2012 un chiffre d'affaires de 23,45 millions d'euros, en hausse de 3,8%. Le pôle Chaussette a progressé de 0,7% à 17,79 millions d'euros. " Alors que les températures très clémentes de l'automne 2011 ont fortement pénalisé la consommation textile, le pôle chaussette a bénéficié du succès de sa stratégie marketing et commerciale bâtie sur l'attractivité de ses marques (Kindy, Dim, Thyo, Innov'Activ...) dans tous ses circuits ", écrit le groupe. Le pôle Chaussure pour enfant a vu son activité de 14,7% à 5,66%. " Fort du positionnement haut de gamme et de la grande qualité de ses produits, le pôle chaussure pour enfant, qui ne cesse d'accroître sa notoriété auprès des spécialistes de la distribution sélective, en France comme à l'international, a conquis de nouveaux clients ", indique Kindy.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants doivent s'adapter au renchérissement du coût des matières premières. Ainsi, Procter & Gamble a choisi de relever ses prix, mais de façon limitée (+3% en moyenne) pour ne pas perdre de clients. Ces derniers, qui se trouvent essentiellement dans les pays développés, risquent d'opter pour des produits moins coûteux dans un contexte de crise. L'entreprise choisit donc de contraindre ses marges pour maintenir ses parts de marché. Unilever a également opté pour une stratégie de relèvement des prix. Après avoir relancé son activité en 2009 et 2010 au moyen de baisses de prix, son dirigeant, Paul Polman, est parvenu à accroître les résultats du géant anglo-néerlandais en relevant les tarifs. Au premier semestre, sa marge d'exploitation n'a reculé que de 0,2 point, alors que les analystes attendaient un repli de 0,5 point. Le groupe prévoit un bond de 15% du prix des matières premières cette année, mais il considère néanmoins que les hausses de tarifs déjà réalisées le couvrent à 90% contre ce mouvement. FTB/ACT/