TIME WARNER fait mieux que prévu au quatrième trimestre

08/02/2012 - 14:28 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de médias Time Warner a présenté des résultats supérieurs aux attentes grâce à ses activités de télévision. Au quatrième trimestre, le groupe a généré un résultat net de 773 millions de dollars, soit 76 cents par action, à comparer avec 769 millions de dollars, soit 68 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 94 cents, soit 7 cents de plus que le consensus Thomson. Le chiffre d'affaires augmenté de 5% à 8,2 milliards de dollars, également supérieur aux attentes de Wall Street de 8,06 milliards de dollars. L'amélioration des comptes a en particulier été constatée au niveau de ses activités de télévision, qui comprennent notamment HBO et CNN. Cette division a affiché un résultat opérationnel ajusté de 1,144 milliard de dollars, contre 904 millions de dollars au quatrième trimestre 2010. Cette année, le groupe de médias, propriétaire des studios de cinéma Warner Bros. et du magazine Time, vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, en hausse de 10% à 15% sur la base d'un bénéfice par action 2011 de 2,89 dollars. Time Warner a aussi annoncé une hausse de 11% de son dividende trimestriel à 26 cents par action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/