SPIR va céder son activité de distribution de colis à domicile

09/02/2012 - 08:59 - Option Finance

(AOF) - Spir Communication a annoncé être entré en négociation exclusive pour la cession de la société Adrexo Colis, spécialisée dans la distribution de colis à domicile. L'opération qui serait conclue avec un groupe d'investisseurs mené par Denis Philipon, le fondateur de Voyageprive.com, associerait Eric Paumier, Directeur Général d'Adrexo Colis. Les conditions de cette opération, actuellement en cours de négociation, restent confidentielles. Le spécialiste de la communication locale souligne qu'une telle opération concrétiserait sa volonté de recentrage de ses activités. " Dans le prolongement de la modernisation de ses journaux gratuits devenus magazines et de la construction d'une offre internet diversifiée, Spir souhaite, en effet, mobiliser toutes ses ressources pour renforcer son positionnement de partenaire naturel des annonceurs présent en France sur l'ensemble des supports, de l'imprimé de publicité au numérique, grâce à ses 600 commerciaux ", explique la société. La réalisation définitive de la transaction est conditionnée à la consultation des instances sociales des sociétés concernées, ainsi qu'à la finalisation de l'accord entre les parties.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/