1855 : ventes en hausse de 29 % en 2011

15/02/2012 - 15:44 - Option Finance

(AOF) - 1855, distributeur français en ligne de vins hauts de gamme à destination des particuliers, a enregistré une croissance de ses ventes de 29% en 2011, à données publiées, à 16,04 millions d'euros contre 12,404 millions d'euros l'année précédente. Les ventes de l'activité Vins ont atteint 11,39 millions d'euros en 2011, soit un bond de 61,8 % par rapport à 2010. Quant aux ventes de l'activité Primeurs, elles ont reculé de 13,3 % à 4,65 millions d'euros contre 5,365 millions d'euros en 2010. " L'activité Vins de la marque 1855 est en croissance de près de 20% à données comparables grâce à la grande fidélité de ses clients. Ensuite, l'intégration de ChateauOnline a permis de renforcer l'activité Vins du groupe. Enfin, les trois marques du groupe ont fait preuve d'un grand dynamisme commercial sur l'année 2011 ", explique Emeric Sauty de Chalo, son président. Compte tenu de ces éléments et de la performance observée depuis le début de l'année, le groupe s'est donné pour objectif une croissance de ses ventes à deux chiffres en 2012.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Les gares séduisent de plus en plus les enseignes spécialisées. Dans ces lieux, l'offre est toujours plus variée avec des produits allant des chaussures aux cosmétiques, en passant par l'électronique grand public. La branche dédiée à cette activité de la SNCF, Gares et Connexions, estime que depuis deux ans, soixante commerces sont ouverts par an, alors qu'auparavant, ce chiffre s'élevait plutôt aux environs de quarante. Gares et Connexions gère aujourd'hui 1 500 commerces et a perçu 126 MEUR de redevances (fonctions du chiffre d'affaires) en 2010. Ce chiffre devrait croître de 6% cette année. Les gares sont toutefois très différentes des centres commerciaux, car si les seconds sont des lieux de destination, les gares ne sont que des lieux de passage, tout en offrant une forte exposition aux enseignes du fait de leur grande fréquentation. Rendre les commerces de gare rentables n'est pas facile, car aux loyers ou redevances élevés s'ajoute la précarité des baux. Leur durée moyenne est de cinq à sept ans, contre douze ans dans un centre commercial. FTB/ACT/