Chargeurs a encore des cartouches à tirer

21/02/2012 - 19:01 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:05)

Chargeurs, le spécialiste de l'entoilage et du négoce de laine, n'a pas la cote auprès des investisseurs. Il faut dire qu'en 5 ans le titre a perdu plus de 80 % de sa valeur. Marc Girault, gérant chez HMG Finance de HMG Globetrotter, veut pourtant encore y croire. Quand et comment acheter cette valeur pour profiter au mieux de sa décote ? Marc Girault confie ses convictions.


Alors que peu d'investisseurs s'y risqueraient, Marc Girault, gérant chez HMG Finance de HMG Globetrotter, veut encore croire à l'avenir boursier de Chargeurs, société spécialisée dans le textile, un secteur porteur dans les pays émergents mais sinistré en Europe. Après avoir perdu 80 % en 5 ans, le titre est fortement décoté sur les marchés boursiers. Cette sous-valorisation de chargeurs offre, selon Marc Girault, une opportunité pour se placer à bon compte sur un groupe leader dans ses métiers. La citation de Marc Girault (HMG Finance) à retenir : « Chargeurs vaut en bourse seulement la moitié de son actif net, c'est une valeur décotée qui devrait valoir 6 à 7 le résultat d'exploitation. » Pour tout savoir, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.