NETBOOSTER finalise le renforcement de sa structure financière

22/02/2012 - 10:10 - Option Finance

(AOF) - Netbooster a annoncé la finalisation des opérations qui avaient pour objectif le renforcement de sa structure financière. L'augmentation de capital de l'agence de communication interactive a ainsi été portée au montant maximum de 5,36 millions d'euros par l'émission sans droit préférentiel de souscription de 2 143 997 actions nouvelles. Le prix d'émission est de 2,50 euros (prime d'émission de 2,40 euros incluse), comme annoncé précédemment soit une prime de 6% par rapport à la moyenne des cours de clôture des 20 dernières séances précédant l'annonce de l'accord de refinancement. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 24 février au plus tard. Par ailleurs, les assemblées générales des actionnaires et porteurs de l'obligation convertible (OC) mars 2012 se sont tenues le 20 février 2012. Les actionnaires et les porteurs de l'OC ont voté en faveur de la proposition négociée entre les parties qui avait fait l'objet d'un protocole d'accord et d'une communication le 12 janvier 2012 de la part du groupe Netbooster. La maturité des obligations convertibles encore en circulation sera ainsi allongée de 4 ans jusqu'à mars 2016.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Prime d'émission : Différence entre le prix d'émission d'un titre lors d'une émission obligataire ou d'une augmentation de capital et sa valeur nominale. Cela permet, en particulier, de corriger l'effet dilutif lié à une augmentation de capital. Obligation convertible (OC) : Obligation susceptible d'être convertie en un nombre déterminé d'autres titres de la même société (généralement des actions) au cours d'une certaine période. Les conditions de conversion sont déterminées par la société emprunteuse lors de l'émission de l'obligation.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/