HMG Globetrotter, de la croissance émergente sans les mêmes risques ?

22/02/2012 - 14:28 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:06)

Depuis 2005, HMG Globetrotter arpente avec succès l'univers boursier des actions internationales. Depuis sa création, le fonds piloté par Marc Girault (HMG Finance) bat à plates coutures son indice de référence, le MSCI World. Les ingrédients du succès de HMG Globetrotter, le bilan de 2011 et la stratégie d'investissement pour 2012, Marc Girault dit tout sur le plateau TV de Sicavonline.


Marc Girault préside aux destinées de HMG Globetrotter depuis fin 2005. Dans le landernau de la gestion collective, ce fonds actions internationale se démarque par la qualité de ses performances -des performances qui reposent sur une approche originale : capter la croissance émergente en se prémunissant du risque. Comment ? Plutôt que de se hasarder à investir dans des entreprises émergentes dont il n'est pas toujours simple d'évaluer la qualité du management en raison des nombreuses barrières culturelles et linguistiques qui se dressent entre celui-ci et l'investisseur, HMG Globetrotter s'efforce d'associer la croissance des émergents et les qualités de gestion européennes, en investissant dans les filiales des groupes européens implantées dans les pays émergents. « Lafarge, Siemens, Michelin, Nestlé sont toutes des sociétés européennes au premier rang de leur secteur dans le monde qui ont des participations ou des filiales dans les pays émergents et la croissance des émergents combinée au savoir-faire de ces groupes donne des résultats explosifs dans la durée, » insiste Marc Girault. Un constat étayé par des chiffres, puisque HMG Globetrotter entre son lancement fin 2005 et le 31 janvier 2012 a progressé de plus de 73 %, et ce, en dépit des tempêtes qui ont mis à genoux la bourse entre 2007 et 2009 ainsi qu'en 2011. Pour en savoir plus sur HMG Globetrotter, son bilan, sa stratégie d'investissement et la gestion de Marc Girault, voir la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.