INTERPUBLIC : résultats supérieurs aux attentes

24/02/2012 - 14:48 - Option Finance

(AOF) - Interpublic Group, groupe publicitaire américain a publié un résultat net au quatrième trimestre meilleur qu'attendu de 259 millions de dollars contre 195 millions un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 50 cents par action, au-delà des 39 cents attendus par le marché pour un revenu trimestriel de 2,07 milliards de dollars, relativement stable sur un an. La croissance organique est de 2,8%. Concernant ses perspectives, le deuxième groupe publicitaire américain anticipe une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3 % en 2012 et une amélioration de 50 points de base de sa rentabilité opérationnelle.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/