Moins de croissance mais du mieux pour les Actions d'après Carmignac Gestion

29/02/2012 - 14:58 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:06)

Que pense Carmignac Gestion de l'environnement macro et boursier ? Faut-il se fier à la croissance américaine ? L'inflation est-elle toujours un problème dans les émergents ? L'Europe est-elle tirée d'affaire ? Que penser du LTRO de la BCE "newlook" dirigée par Mario Draghi ? Quelles incidences sur la bourse et les obligations ? Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement de Carmignac Gestion, nous dit tout.


Didier Saint-Georges membre du comité d'investissement de Carmignac Gestion était l'invité de Sicavonline. Interrogé par Vincent Bezault, il a livré l'analyse macro-économique et les convictions en matière d'allocation d'actifs du champion français de la gestion d'actifs. Chez Carmignac Gestion, on souligne la disparité de perspectives de croissance de par le monde mais on croit néanmoins qu'il est temps d'être plus offensif sur les actions. Les citations de Didier Saint-Georges (Carmignac Gestion) à retenir : « La situation de la dette souveraine dans la zone [en Europe] sera probablement pire dans un an qu'elle n'est aujourd'hui. » « Depuis le mois de décembre 2011, la BCE, au travers des fameux LTRO*, s'est attaquée aux problèmes de liquidité dans le secteur bancaire. Cela se conjugue à la politique monétaire américaine qui reste extrêmement accommodante et désormais à la politique monétaire des pays émergents qui, elle-même, devient accommodante. Le cumul des trois crée un facteur (sic) de liquidités extrêmement favorable, qu'en tant qu'investisseur on ne peut pas négliger. » Pour tout savoir de l'analyse macro-économique et des convictions de Carmignac Gestion, cliquez sur la vidéo ci-dessus. * NDLR : LTRO pour Long Term Refinancing Operation. Il s'agit d'une opération de refinancement à long terme par laquelle la Banque Centrale Européenne (BCE), sous la houlette de son nouveau président Mario Draghi, propose aux banques une facilité de crédit, leur permettant d'emprunter de manière illimitée sur trois ans au taux de 1 %. La BCE a mené un premier LTRO en décembre 2011 et un deuxième le 29 février 2012.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.