A quel cours acheter l'or ?

07/03/2012 - 18:27 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:22)

Le cours de l'once d'or a atteint de tels sommets que l'on peut se demander s'il est encore raisonnable de miser sur le précieux métal jaune. La fièvre des investisseurs va-t-elle continuer à soutenir les cours ? Faut-il prendre le train en marche dès maintenant ou attendre un creux pour se lancer ? Les réponses de Marc Taouti, Directeur des études économiques et financières d'Assya.


Redevenue une valeur refuge, l'or ne cesse de battre des records. D'après Marc Touati, il devient très difficile voire impossible de prévoir l'évolution de son cours depuis que le précieux métal jaune a dépassé les 1500 $ l'once. L'économiste conseille donc de jouer la prudence. La citation de Marc Touati (Assya Cie Financière) : « Je rappellerai que dans les années1980 l'on avait atteint 850 $ l'once, ce qui était à l'époque un sommet, et tout le monde disait, il faut encore acheter de l'or, 850 $ l'once ce n'est pas cher, et pourtant l'or s'est effondré puisqu'il y a eu le contre-choc pétrolier, l'inflation a baissé, les Américains ont redémarré et donc à partir de là, l'or est tombé à 2000 $ l'once, et on a retrouve 850 $ l'once seulement en 2006. » A quel cours acheter l'or selon Marc Touati. Cliquer sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.