Convictions Premium, des leçons à tirer de 2011

09/03/2012 - 19:11 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:25)

Convictions Premium s'est imposé ces dernières années comme une référence des fonds patrimoniaux. Las ! Il a enregistré en 2011 une performance qui détone par rapport à son historique. Philippe Delienne, le président de Convictions AM revient sur cet exercice frustrant et livre les leçons qu'il en a tiré afin d'améliorer les process de gestion de son fonds.


L'art de la gestion est un art compliqué. Et les hauts et les bas sont le lot de toute gestion. Convictions Premium, fonds flexible investi sur toutes les classes d'actifs, qui avait su depuis son lancement en 2003 assurer une performance régulière doublée d'une volatilité réduite, même dans les périodes de stress comme le fut 2008, a connu un mauvais exercice 2011 avec un repli de 12,3 %. Simple accident de parcours ? Philippe Delienne, son fondateur, détaille pour Sicavonline les leçons qu'il a tirées d'une année hors normes, dont il avait pourtant su avec son équipe analyser les ressorts et la conclusion. Pour découvrir le nouveau process de Convictions Premium en phase de sur-stress des marchés et sa stratégie d'investissement en ce début 2012, cliquez sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.