NRJ GROUP : nette progression des résultats en 2011

15/03/2012 - 18:27 - Option Finance

(AOF) - NRJ Group a publié un résultat net part du groupe de 45,6 millions d'euros, en croissance de 41,2%, et un résultat opérationnel courant de 61,5 millions d'euros, en progression de 32,5%. Hors échanges dissimilaires, le chiffre d'affaires a progressé de 9,9% à 377,5 millions d'euros. Compte tenu de la forte progression du chiffre d'affaires et de la hausse maîtrisée des charges opérationnelles, la perte opérationnelle courante hors échanges du pôle Télévision s'est fortement réduite. La perte est de 1,7 million d'euros en 2011 contre une perte de 6,4 millions d'euros en 2010. Le pôle des chaînes nationales (NRJ 12, NRJ HITS) est à l'équilibre en 2011 et la perte de NRJ PARIS est de 1,7 million d'euros en 2011 contre une perte de 2,6 millions d'euros en 2010. Compte tenu de la forte hausse des résultats et de la situation nette de trésorerie solide au 31 décembre 2011, le conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires du 10 mai prochain de verser un dividende de 0,3 euro par action. Sous réserve du vote de l'Assemblée Générale, le dividende devrait être mis en paiement le 18 mai 2012. Concernant ses perspectives, le groupe de médias déclare aborder l'année avec prudence en raison de l'environnement économique incertain et d'une faible visibilité. Sur les mois de janvier et février 2012, NRJ Group a enregistré une hausse modérée des recettes publicitaires de ses activités purement média en France (en radio, internet et télévision) par rapport aux mois de janvier et février 2011.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/