NETBOOSTER : 2012 sera un bon millésime

22/03/2012 - 09:21 - Option Finance

(AOF) - Netbooster annonce que 2012 sera un bon millésime après avoir gagné 75 clients à travers le monde en quelques mois seulement, pour un montant supérieur à 5 millions d'euros de marge brute. Le spécialiste de la communication interactive précise qu'il a renforcé son portefeuille via ses filiales en Grande Bretagne, Allemagne, France, Espagne, Italie, Suède, Danemark et Finlande dans de nombreux secteurs comme la distribution (Sephora, Système U-Telemarket, Metro-Makro), le tourisme (FTI Travel Group, Atout France, InterHome AG, Royal Carribean), les services (Pages Jaunes et Badoo), la restauration et l'habillement (C&A et Domino's pizza) et les institutions (Ministères des Affaires Etrangères de Finlande).

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/