XILAM : forte progression des résultats en 2011

02/04/2012 - 10:45 - Option Finance

(AOF) - Xilam a multiplié par son résultat net par 4 à 2,061 millions d'euros pour 2011. Son résultat opérationnel courant s'est établi à 1,921 million d'euros au 31 décembre 2011 contre 739 000 d'euros au 31 décembre 2010. " Cette croissance est liée d'une part, à l'augmentation des revenus liés au catalogue, et d'autre part à la baisse significative de la charge d'amortissement des productions en raison de la très bonne maîtrise des coûts de production qui améliore la rentabilité immédiate des nouvelles productions ", a précisé la société de production audiovisuelle et multimédia. Déjà publié, le chiffre d'affaires chiffre d'affaires a atteint 8,749 millions d'euros, en progression de 6%. Cette année, Xilam s'attend à ce que son chiffre d'affaires soit principalement constitué des recettes de l'activité Télévision notamment avec la livraison de la totalité des épisodes de " Flapacha, où es-tu ? " actuellement en production et de la quatrième saison d'" Oggy et les cafards ". Du côté du catalogue, le développement commercial international mené depuis plusieurs années devrait permettre au groupe de maintenir un niveau de ventes au moins aussi élevé qu'en 2010.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/