HOMAIR VACANCES confirme son objectif d'activité

03/04/2012 - 08:47 - Option Finance

(AOF) - Homair Vacances a annoncé qu'à fin mars 2012 le chiffre d'affaires locatif réservé s'établissait à 42,7 millions d'euros (TTC), en hausse de 5,5% par rapport au cumul à fin mars 2011. Comme c'est le cas tous les ans à ce stade du calendrier, la saisonnalité des cycles de réservation ne permet pas d'extrapoler directement ce résultat sur 12 mois, a rappelé le spécialiste des séjours de vacances en mobil-homes. Après un début de saison marqué par un certain attentisme dans les réservations, l'accélération observée depuis début mars permet toutefois de confirmer à ce jour l'objectif d'une croissance du chiffre d'affaires consolidé supérieure à 10%, a ajouté le groupe. Les résultats semestriels seront pour leur part communiqués le 14 mai 2012. Compte tenu du caractère saisonnier de l'activité, ils seront en perte, comme chaque année, Homair Vacances réalisant l'intégralité de son chiffre d'affaires au second semestre, tandis que les coûts sont répartis sur l'ensemble de l'exercice.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Les formules "club" tout compris séduisent de plus en plus les voyageurs dans un contexte de crise. En effet, elles permettent d'organiser son séjour et de payer quasiment tous les frais avant même le départ, ce qui évite les mauvaises surprises. Le pionnier, le Club Med, est aujourd'hui positionné sur le haut de gamme. Le segment du moyen de gamme est très convoité et la concurrence est vive entre les divers tour-opérateurs. Look Voyages réalise 75% de ses ventes dans ses 34 clubs Lookéa, qui sont des hôtels indépendants de 150 à 200 chambres. Les propres équipes du groupe sont chargées de l'animation. Quant à Thomas Cook France, il commercialise 72 hôtels formule club à travers 27 clubs Eldorador, qui constituent sa marque la plus haut de gamme, 15 Thomas Cook Villages, 20 clubs Aquatour et 10 clubs Jumbo, positionnés sur l'entrée de gamme. L'objectif de Thomas Cook France est de détenir une centaine de clubs dans les deux ans. Pour les tour-opérateurs, ces formules présentent l'avantage d'offrir des marges plus élevées. FTB/ACT/