Coocoonhome.com : l'immobilier autrement

04/04/2012 - 15:56 - Sicavonline (mis à jour le : 02/04/2015 - 20:14)

Coocoonhome.com, réseau social d'un nouveau genre, propose de faciliter l'échange, l'information et l'interaction entre les professionnels de l'immobilier et les particuliers au travers de nombreux services gratuits. Sa fondatrice Ruth Negri présente à Sicavonline ce réseau social d'un nouveau genre.


Ruth Negri est cette semaine l'invitée de Sicavonline. Ce chef d'entreprise présente coocoonhome.com : le premier réseau social dédié à l'immobilier.

Décloisonner le secteur immobilier telle est l'ambition de Coocoonhome.com

C'est en 2010 que la fondatrice de Coocoonhome.com a eu l'idée de créer un « Facebook » dédié à l'immobilier dans le but de décloisonner le marché immobilier en favorisant les échanges entre toutes les parties prenantes, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers. A la différence d'un portail d'annonces immobilières classique, Coocoonhome.com ne se contente pas de publier des annonces immobilières mais offre de la visibilité à l'ensemble des acteurs du secteur immobilier (agences immobilières, notaire, banquier, assureur, courtier diagnostiqueurs, professionnels du bâtiment, déménageurs...) que les particuliers, acheteurs ou vendeurs peuvent contacter à l'envi.

Des services gratuits pour tous

« Le consommateur devient un « Consom'acteur » au lieu d'être un simple « spectateur » grâce au partage des avis et des connaissances proposés par le site. Il bénéficie d'un service totalement transparent et gratuit » explique Ruth Negri.

Un modèle économique original...

Si le site Coocoonhome.com se veut consumériste, aider le consommateur n'est pas son seul objectif. Pour dégager du chiffre d'affaires, sa fondatrice a bâti un modèle économique original reposant sur un seul élément : la mise en relation des particuliers et des professionnels. Le cœur du business de Coocoonhome.com s'appuie ainsi sur la vente de contacts qualifiés aux professionnels, que le site facture 10 euros.

...Et des objectifs ambitieux

La plateforme qui revendique ses 12.000 membres en vise 40.000 d'ici la fin de l'année. Pour tenir cet objectif, Ruth Negri mise sur une levée de fonds qui devrait lui permettre de mettre en place une campagne de communication « média » très audacieuse.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.