LIMITED BRANDS (Victoria's Secret) surprend positivement le consensus

05/04/2012 - 14:40 - Option Finance

(AOF) - Limited Brands a fait état d'une hausse de 8% de ses ventes dans ses magasins ouverts depuis plus d'un an, au mois de mars. Les analystes de Wall Street n'attendaient pas tant. Le consensus Reuters s'établissait en effet à seulement +4,4%. Le propriétaire de la célèbre marque Victoria's Secret, dont le défilé annuel est retransmis dans le monde entier, a néanmoins enregistré une baisse de 3% de ses ventes globales à 840,9 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Pour pouvoir peser davantage dans les décisions au niveau européen, les acteurs du luxe ont choisi d'ouvrir les frontières et de recruter de nouveaux participants au sein de leurs instances représentatives. Ainsi, le Comité Colbert, qui représente non seulement les grands groupes français comme LVMH, mais aussi un grand nombre de PME, s'est ouvert à des entreprises européennes : deux maisons de luxe allemandes, une hongroise et une tchèque. Le Comité Colbert a également invité d'autres instances européennes à le rejoindre au sein de l'alliance Eccia, "European, Cultural and Creative Industries Alliance". Ces décisions interviennent alors que des menaces pèsent sur l'avenir de la distribution sélective. Les maisons de luxe souhaitent une harmonisation des règles juridiques et fiscales sur le commerce en ligne. Elles aimeraient également davantage de réciprocité commerciale avec certains pays, comme l'Inde ou le Brésil, où des barrières douanières parfois très élevées existent. FTB/ACT/