Fidelity Patrimoine Inside par David Ganozzi

13/04/2012 - 17:53 - Publi-information** -Lire mention ci-dessous* (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:16)

Fidelity Patrimoine a fêté son premier anniversaire au tout début du mois d'avril. L'occasion pour son gérant David Ganozzi de revenir sur le parcours du fonds, mais aussi d'analyser les facteurs d'optimisme et de risque sur les marchés.


Dégager de la performance tout en limitant le risque de perte de capital de ses souscripteurs, tel est l'objectif que s'assigne David Ganozzi avec son fonds Fidelity Patrimoine. Pour ce faire, le fonds investit dans sa quête de performance dans les actions et les matières premières. Fidelity Patrimoine recherche par ailleurs de la sécurité au travers des produits de taux, obligations et monétaire, « qui visent à limiter la volatilité du portefeuille, » afin de réduire le risque de perte en capital sur un horizon de trois ans. Fidelity Patrimoine fête en ce mois d'avril son premier anniversaire, l'occasion de dresser un premier bilan et de mesurer si l'objectif a été atteint. Fidelity Patrimoine a terminé l'année 2011 sur un repli de 4 %, relativement limité par rapport à celle des marchés actions. Sur un an glissant, au 31 mars, la performance est encore meilleure avec une hausse de 0,4 %. Cette performance méritoire a été obtenue grâce à une désensibilisation progressive du portefeuille aux actifs risqués à partir de juin 2011. Fidelity Patrimoine n'est pas resté totalement imperméable aux remous boursiers, mais a ainsi, selon David Ganozzi, pu limiter la baisse. L'exposition aux actifs risqués a été remontée début 2012, «en raison de l'amélioration des indicateurs économiques globaux et l'atténuation des craintes d'une crise financière très sérieuse dans la zone euro. » Pour découvrir le point de vue de David Ganozzi, sur la conjoncture mondiale, le risque pétrolier, la croissance chinoises et les élections présidentielles françaises, cliquez sur la vidéo ci-dessus ** Cette publi-information n'a pas été élaborée conformément aux dispositions réglementaires visant à promouvoir l'indépendance des analyses financières. Dans ce cadre, Sicavonline n'est pas soumis à l'interdiction d'effectuer des transactions sur l'instrument concerné avant la diffusion de la communication.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.