Le chiffre de la semaine : 28

10/04/2012 - 19:38 - Sicavonline (mis à jour le : 02/04/2015 - 20:15)

La semaine passée a vu la publication de l'indice NAHB des promoteurs immobiliers américains. Si celui-ci demeure loin de ses plus hauts historiques, il s'est redressé en mars pour atteindre les 28 points, soit un sommet qu'il n'a pas connu depuis près de cinq ans. En quoi cette amélioration de l'immobilier US, si elle se confirme, est primordiale pour les investisseurs en actions ? David Ganozzi (Fidelity) nous répond.


L'indice NAHB, qui restitue le niveau de confiance des promoteurs immobiliers américains, est ressorti en mars à 28 points, confirmant par la même son redressement progressif depuis la mi-2011. David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, revient sur l'importance que revêt selon lui cette statistique et ce qu'elle peut impliquer en matière de stratégie d'investissement.

La citation de David Ganozzi (Fidelity) : "On n'a pas vu l'enquête NAHB sur de tels niveaux depuis l'entrée en récession [des Etats-Unis]"

Pour découvrir l'analyse de David Ganozzi, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.