ENTREPOSE CONTRACTING nomme un expert indépendant sur l'OPA de VINCI

12/04/2012 - 08:40 - Option Finance

(AOF) - Le conseil d'administration d'Entrepose Contracting a décidé à l'unanimité de nommer le cabinet Accuracy, représenté par Bruno Husson et Henri Philippe, en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre publique d'achat simplifiée envisagée par Vinci. Entrepose Contracting a considéré que l'opération projetée est amicale et présente un intérêt industriel évident pour la société. Il émettra un avis motivé sur les termes et conditions du projet d'offre publique d'achat (OPA) simplifiée une fois qu'il aura pris connaissance du rapport de l'expert indépendant. Pour rappel, Vinci a annoncé le 10 avril dernier son intention de déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Entrepose Contracting non encore détenues par elle à un prix de 100 euros par action Entrepose Contracting.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

OPA (Offre publique d'achat) : C'est une opération qui consiste pour une personne morale ou physique à faire savoir publiquement qu'elle souhaite acheter tout ou partie des titres donnant accès au capital (actions, OCA, ORA.) d'une autre société. L'acheteur dépose un projet à l'AMF. Euronext Paris suspend la cotation des titres concernés. L'AMF examine les conditions de recevabilité de l'offre, donne (ou non) un avis de recevabilité et vérifie la qualité de l'information donnée aux investisseurs avant de délivrer son visa. Lorsque l'AMF publie sa décision de recevabilité et délivre son visa, Euronext Paris publie un avis comportant le calendrier de l'offre.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pétrole et parapétrolier

Les perspectives d'avenir du secteur des hydrocarbures sont portées par les projets en eaux profondes. Le Britannique Tullow Oil, spécialiste de l'exploitation de gisements pétroliers et gaziers, Shell et Total ont découvert un gisement de pétrole très prometteur au large des côtes de Guyane. Ce gisement pourrait contenir quelque 700 millions de barils de brut, voire beaucoup plus. Ce type de découverte consolide la volonté des opérateurs de se développer dans les infrastructures sous-marines. Ainsi, Technip réalise sa plus grosse acquisition depuis dix ans en choisissant de reprendre, pour 1,1 MdUSD, l'Américain Global Industries. Le groupe français d'ingénierie compte renforcer ses capacités dans l'offshore profond. Sur les quatorze bâtiments détenus par Global Industries, deux sont extrêmement innovants et permettent l'exploration en grande profondeur, jusqu'à 3 000 mètres. Selon Technip, l'industrie "subsea" (infrastructures sous-marines) devrait enregistrer cette année un record de prises de commandes. FTB/ACT/