HOLOGRAM : 1er trimestre en phase avec les objectifs annuels

13/04/2012 - 09:02 - Option Finance

(AOF) - Hologram Industries a présenté un chiffre d'affaires sur le 1er trimestre 2012 en hausse de 7% à 9,7 millions d'euros à comparer aux 9,0 millions d'euros l'année précédente. Le spécialiste des solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon a précisé dans un communiqué qu'une livraison de 0,7 million d'euros a dû être reportée pour des raisons administratives, ce qui porterait le niveau d'activité à 10,4 millions d'euros sur la période, soit une croissance de 15%. Par ailleurs, compte tenu du volume des ordres et des récurrents attendus, le premier semestre serait en ligne avec les objectifs annuels a précisé le groupe. Sur le premier trimestre, le volume d'activité réalisé par les nouvelles affaires est de 1,5 million d'euros, en progression de 26 % par rapport à celui enregistré au premier trimestre 2011. Hologram Industries a annoncé la finalisation de l'acquisition, par sa filiale SecureMark Decal, d'un nouveau site de production aux Etats-Unis qui devrait se finaliser mi-avril, sur la base d'un montant de 3,1 millions de dollars. Compte tenu du niveau du carnet de commandes et des prévisions commerciales, l'exercice 2012 devrait être marqué par la poursuite d'une forte croissance des ventes, avec un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros sur l'année.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taïwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer. FTB/ACT/