SPIR COMMUNICATION prend 22% de Prixing

13/04/2012 - 12:10 - Option Finance

(AOF) - Spir Communication a acquis une participation de 22 % du capital de la société Prixing dans le cadre d'une augmentation de capital de 1,75 million d'euros, souscrite avec des investisseurs privés. Lancée sur iPhone et Android, l'application Prixing intègre de nombreuses fonctionnalités telles que des informations sur les produits, la consultation de promotions, la diffusion de bons de réduction et la dématérialisation de cartes de fidélité. Cette gamme de services sera enrichie dans les prochains mois. En complément de la prise de participation, des synergies commerciales vont être mises en place entre Prixing et les différentes activités du groupe. Les commerciaux de Régicom et d'Adrexo proposeront à leurs clients annonceurs une présence sur Prixing sous différentes formes : bandeaux de publicité, intégration de promotions et mise en avant de temps forts. Le spécialiste de la communication locale souligne que ce partenariat renforce sa présence dans les médias numériques et en même temps, enrichit son offre commerciale.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/