L'info en + sur... où placer son argent dans les dix ans qui viennent ?

23/04/2012 - 10:07 - Sicavonline (mis à jour le : 02/04/2015 - 20:16)

Où placer son argent lors des dix prochaines années ? Dans quel actif investir ? Dans les actions alors que les marchés boursiers sont rudoyés depuis une décennie ? Dans les obligations ou dans l'immobilier aujourd'hui au plus haut ? Ou bien dans l'or qui brille de mille feux grâce à la peur qui étreint les investisseurs ? A ces questions, peu apportent des réponses réellement engageantes sur le long terme. Ce n'est pas le cas de Cyril Lureau, PDG de Sicavonline, qui livre sans détour ses convictions.


En cette année 2012, la crise financière couve toujours. Les Etats européens ne parviennent pas à s'extraire de l'épineuse question de la dette et des déficits publics. Les marchés actions restent soumis à une forte volatilité. L'or, qui a pulvérisé tous les records, fait débat. Quant à l'immobilier, l'ascension quasi constante de ses prix depuis plus d'une décennie le rend non plus cher mais quasiment inaccessible à un nombre considérable de Français, qui espèrent dans sa baisse prochaine. Difficile dans ces conditions pour l'investisseur de ne pas être doublement saisi par une sorte de tétanie et le sentiment d'être perdu au milieu d'une purée de pois. Afin d'y voir plus clair, Cyril Lureau a, tout au long du premier trimestre de 2012, passé en revue les différentes classes d'actifs et proposé des clefs de compréhension de leur valorisation sur le long terme. Dans cette dernière émission de la série l'info en +, le PDG de Sicavonline propose une hiérarchisation des différentes classes d'actif en fonction de leur valorisation et du risque qu'elles comportent, et livre sans langue de bois ses convictions d'investissement pour les dix ans qui viennent. Pour découvrir les convictions d'investissement de Cyril Lureau pour les dix prochaines années, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.