NOTREFAMILLE.COM : léger repli de l'activité au premier trimestre

20/04/2012 - 10:01 - Option Finance

(AOF) - NotreFamille.com, premier portail francophone dédié aux femmes et à leurs familles, a réalisé au premier trimestre 2012 un chiffre d'affaires total de 2,6 millions d'euros contre 2,7 millions un an plus tôt. Au cours du trimestre, NotreFamille.com a maitrisé ses dépenses marketing, notamment au travers de l'optimisation de son référencement naturel (ou SEO, Search Engine Optimisation) et d'une diminution de l'achat de liens sponsorisés. Parallèlement, l'audience du portail a progressé de 14% à 4,1 millions de visiteurs uniques en février 2012 contre 3,6 millions en février 2011, selon le panel Nielsen NetRatings. Comme NotreFamille.com l'a déjà communiqué, la société focalise ses efforts sur deux objectifs prioritaires : l'amélioration de la rentabilité grâce à une maîtrise des charges et à une évolution du mix produit, la poursuite des investissements en généalogie, afin de constituer de nouveaux actifs généalogiques exclusifs.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), d'ici à quatre ans, 3 milliards d'internautes existeront à travers le monde, contre 1,9 milliard en 2010. Cette croissance importante est tirée par deux tendances : l'accès à Internet sur les téléphones mobiles et tablettes, et le développement de l'Internet "social", avec le succès des réseaux sociaux. L'économie Internet devrait représenter une valeur de 4 200 MdUSD en 2016, contre 2 300 MdUSD en 2010. Parmi les pays du G20, le Royaume-Uni serait celui qui enregistrerait la plus forte contribution d'Internet à son PIB (produit intérieur brut). En 2016, Internet devrait représenter 12,4% de son PIB. C'est bien mieux qu'en Corée du Sud (8%) ou en Chine (6,9%), où le nombre d'internautes est en plein essor. Cette part serait également bien supérieure à celle existant dans l'Europe des 27 pays (5,7%), aux Etats-Unis (5,4%), au Canada (3,6%) ou en France (3,4%). Selon BCG, en encourageant les entreprises à être actives sur Internet pour resserrer les liens avec leurs clients, les pays pourraient améliorer leurs perspectives de croissance. FTB/ACT/