RADIALL réalise un résultat net en progression de 7,6% pour 2011

20/04/2012 - 18:36 - Option Finance

(AOF) - Radiall a réalisé un résultat net en 2011 de 5,2 millions d'euros en progression de 7,6%. Le résultat opérationnel du groupe ressort à 9,9 millions d'euros affichant une hausse de 6,1%. Le résultat opérationnel courant à 10,1 millions d'euros gagne 4,8% par rapport à 2010, représentant 5% du chiffre d'affaires contre 5,2% un an auparavant. Le chiffre d'affaires du fabricant de composants électroniques ressort à 9,9% de progression soit 203,3 millions d'euros et 12,2% à périmètre et taux de change constant. Toutes les zones géographiques ont contribué en 2011 à la dynamique de l'activité, notamment la France et les Etats-Unis qui ont enregistré les plus fortes progressions. Le chiffre d'affaires réalisé par le groupe à l'international a représenté 78,6% de l'activité globale. Il a été décidé le versement d'un dividende de 0,90 euros par action au titre de l'année 2011, contre 0,85 euros pour l'exercice 2010. Radiall devrait rester bien orientée grâce à la croissance robuste de ses secteurs " mil-aéro-space ", à une sélectivité accrue par l'innovation de ses offres Télécoms, et au renforcement des parts de marché du groupe sur d'autres segments de marché porteurs comme, l'Automobile, le Médical, et l'Industriel. Poursuivant le renforcement de son positionnement haut de gamme en connectique, Radiall devrait aussi continuer à améliorer sa rentabilité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

Selon Gartner, l'année 2012 s'annonce plus difficile que 2011. L'institut d'études anticipe une croissance de 7% des ventes mondiales de mobiles et de 39% pour le segment des smartphones. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, ces derniers évoluent. La taille des écrans s'accroit pour autoriser des fonctions de plus en plus variées. Les écrans de plus de 10 centimètres se développent, pour répondre notamment aux usages photo, vidéo et au partage d'images sur les réseaux sociaux. Du fait de la palette sans cesse étendue des usages qu'il autorise, le succès du smarpthone n'est pas prêt de se démentir. Le paiement par mobile (m-commerce) devrait s'étendre, élargissant encore l'utilisation du smartphone, qui deviendrait ainsi un portefeuille électronique. Pour séduire une clientèle de plus en plus jeune, les fabricants complètent leurs gammes avec des produits moins couteux, colorés et aux formes arrondies. Ainsi, le cabinet Deloitte prédit une explosion du marché des smartphones à moins de 100 USD. FTB/ACT/