Immobilier : la demande de logements neufs en recul

25/04/2012 - 18:53 - Sicavonline
Immobilier : la demande de logements neufs en recul

Instrument de mesure du dynamisme de l'immobilier, la demande de logements neufs a affiché une nette baisse entre février et avril, d'après une enquête de l'INSEE.

Comme le temps, l'activité immobilière est bien maussade. La demande de logements neufs a d'ailleurs nettement baissé entre les mois de février et avril par rapport au trimestre précédent, selon la dernière enquête menée par l'INSEE auprès de promoteurs immobiliers. Dès lors, les entrepreneurs sont « plus nombreux à indiquer une augmentation de leur stock de logements invendus » sur le trimestre. En dépit de la diminution des prix moyens des logements neufs mis en vente, « l'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf se dégraderait par rapport au trimestre précédent. Les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer de baisser dans les mois à venir », selon l'étude de l'institut statistique. Enfin, les promoteurs immobiliers « prévoient un repli des mises en chantier de logements, quelle que soit la destination du bien. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.