INTRASENSE annonce une perte pour l'exercice 2011

30/04/2012 - 18:32 - Option Finance

(AOF) - Intrasense a annoncé une perte de 1,62 million d'euros sur l'exercice 2011 contre 1,59 million d'euros un an auparavant. Le résultat d'exploitation est ressorti en légère progression de 0,9% à -2,05 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'imagerie médicale a atteint 2,54 millions d'euros, en progression de 148,7% par rapport à l'exercice précédent grâce aux commandes récurrentes de ses principaux clients et à l'accroissement du prix moyen par commande. Intrasense a annoncé la poursuite d'une croissance accélérée dans les prochaines années tant aussi bien sur le marché de la radiologie que sur celui des essais cliniques grâce notamment à sa stratégie internationale et au positionnement de son offre. Par ailleurs, Intrasense prépare en 2012 son implantation sur le marché nord-américain, premier marché mondial, pour lequel elle a obtenu dès 2007 l'agrément de la FDA pour l'ensemble de son offre et où elle participe depuis 2005 au congrès annuel de radiologie nord-américain (RSNA).

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon l'institut IMS Health, l'année 2012 sera caractérisée par un montant record de pertes de brevets de 46 MdUSD de chiffre d'affaires pour les grands groupes pharmaceutiques. Selon certains experts, dans les cinq prochaines années, la perte de chiffre d'affaires totalisera environ 150 MdUSD. Le cabinet de conseil Roland Berger considère que l'Américain Eli Lilly sera l'un des plus touchés. Sanofi, Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer seront également très impactés. En revanche, moins de 30% du chiffre d'affaires de Johnson & Johnson et GSK sera affecté. GSK devrait compenser la perte du brevet de son antiasthmatique Sérétide par ses avancées dans les vaccins. Pour affronter ces pertes de revenus, les laboratoires ont mis en place des stratégies variées : lancements de produits innovants, diversification dans les pays émergents, ou valorisation de médicaments connus, en modifiant leur statut. Ainsi, Pfizer cherche à modifier son Lipitor aux Etats-Unis, afin de le transformer en médicament vendu sans ordonnance. FTB/ACT/