COMCAST a connu un bon début d'année

02/05/2012 - 14:33 - Option Finance

(AOF) - Comcast a dégagé des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre grâce à la bonne performance de NBC Universal (Cinéma et TV). Le bénéfice net du plus important câblo-opérateur américain s'est élevé à 1,224 milliard de dollars, soit 45 cents par action, à comparer avec 943 millions de dollars, soit 34 cents par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet pour le bénéfice par action s'élevait à 42 cents. Le chiffre d'affaires pro forma a progressé de 9,6% à 14,88 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes de Wall Street de 14,40 milliards de dollars. Comcast a perdu 37 000 abonnés pour ses programmes vidéo de base, mais a conquis 439 000 clients pour son service Internet haut débit. Il s'agit de sa meilleure performance en quatre ans.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La baisse structurelle des ventes de la presse, qui devrait se poursuivre en 2012, a des conséquences sur toute la filière, en particulier sur la distribution. Le système français est partagé entre deux messageries : Presstalis (ex-NMPP) et les Messageries lyonnaises de presse (MLP). Presstalis distribue 75% des volumes en France, dont la totalité de la presse quotidienne nationale, le reste revenant aux MLP. Ces dernières, plutôt centrées sur les magazines, grignotent des parts de marché en proposant des tarifs attractifs. Presstalis rencontre de grandes difficultés. Suite au départ de certains titres de Mondadori France ("Grazia" , "Biba" et "Top Santé") et "Le Point" pour les MLP, il a proposé d'allonger les délais de préavis de transferts de titre. Le CSMP (Conseil supérieur des messageries de presse) a voté une résolution en ce sens. Le CSMP veut également que le coût de distribution de la presse quotidienne nationale, supportée par Presstalis, soit partagé avec les MLP. Le redressement de la distribution de presse dépendra certainement de la capacité des acteurs à s'entendre sur ce point. FTB/ACT/