Rothschild & Cie Gestion et HDF annoncent la fusion de leurs activités de multi-gestion

03/05/2012 - 15:44 - Sicavonline
Rothschild & Cie Gestion et HDF annoncent la fusion de leurs activités de multi-gestion

Rothschild & Cie Gestion et HDF vont fusionner leurs activités de multi-gestion classique et alternative, au sein d'une nouvelle structure, Rothschild HDF Investment Solutions.

« Rothschild & Cie Gestion et HDF annoncent la signature d'un accord au terme duquel, sous réserve de l'accord des autorités de tutelle, les deux sociétés de gestion fusionneront leurs activités de multi-gestion classique et alternative. Ces activités seront conduites au sein d'une société qui sera dénommée « Rothschild HDF Investment Solutions » et détenue à 67% par Rothschild & Cie Gestion et 33% par HDF Group. Cette société, dont les actifs sous gestion pro forma au 31.12.2011 s'élevaient à environ 4 MDE, réunira ainsi les équipes de deux maisons d'excellente réputation, avec des historiques de gestion reconnus et primés depuis plus de 20 ans et un exceptionnel réseau d'expertises constitué par chacun des deux partenaires au fil des années. Elle offrira à ses clients une gamme complète et innovante de solutions d'investissement en architecture ouverte, traversant les frontières traditionnelles entre les classes d'actifs et accessibles selon les modalités juridiques adaptées aux besoins spécifiques des clients : fonds ouverts ou dédiés, mandats, portefeuilles de comptes gérés, etc. Pour réussir ce rapprochement, les équipes de Rothschild & Cie Gestion et de HDF Finance pourront s'appuyer sur leurs valeurs communes : intégrité, transparence et recherche de l'excellence. Rothschild HDF Investment Solutions sera dirigée par Jean-Louis Laurens (Président) et Denis Faller (Directeur Général), Associés-Gérants de Rothschild & Cie Gestion. Pierre Lenders, actuellement Directeur Général et co-CIO de HDF Finance, sera nommé Directeur Général Délégué de la nouvelle entité. Christophe Jaubert et Marc Terras en seront nommés Directeurs Généraux Adjoints et co-CIO. Jean-Louis Laurens déclare : « Ce rapprochement crée une entité leader sur le marché européen des solutions d'investissement en architecture ouverte. Elle va pouvoir offrir à ses clients des solutions innovantes, sur-mesure et compétitives, dans un environnement de plus en plus complexe, où les règlementations de type Solvabilité II sont contraignantes et les risques et la volatilité des marchés, difficiles à maitriser. »  »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.