NEXTRADIOTV : BFMTV améliore ses audiences en avril

08/05/2012 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - Selon les résultats publiés par Médiamétrie pour le mois d'avril 2012, BFMTV conforte son statut de première chaîne d'info de France avec une part d'audience nationale de 1,8% soit le double de l'audience de la deuxième chaîne d'info (0,9%). En avril, marqué notamment par le premier tour de la Présidentielle, BFMTV a réuni plus de 38,5 millions de Français dont plus de 10 millions chaque jour. BFMTV a ainsi réalisé la plus forte progression du paysage TV en un an (+38,5% par rapport à avril 2011). " Le dispositif ainsi que les moyens exceptionnels mis en place pour suivre la Présidentielle ont permis à BFMTV de s'établir plus que jamais comme la référence de l'info politique en France : le dimanche 22 Avril 2012, jour du premier tour de la Présidentielle, BFMTV a atteint à de nombreuses reprises des pics d'audience moyenne au-delà du million de téléspectateurs ", précise le groupe par voie de communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La baisse structurelle des ventes de la presse, qui devrait se poursuivre en 2012, a des conséquences sur toute la filière, en particulier sur la distribution. Le système français est partagé entre deux messageries : Presstalis (ex-NMPP) et les Messageries lyonnaises de presse (MLP). Presstalis distribue 75% des volumes en France, dont la totalité de la presse quotidienne nationale, le reste revenant aux MLP. Ces dernières, plutôt centrées sur les magazines, grignotent des parts de marché en proposant des tarifs attractifs. Presstalis rencontre de grandes difficultés. Suite au départ de certains titres de Mondadori France ("Grazia" , "Biba" et "Top Santé") et "Le Point" pour les MLP, il a proposé d'allonger les délais de préavis de transferts de titre. Le CSMP (Conseil supérieur des messageries de presse) a voté une résolution en ce sens. Le CSMP veut également que le coût de distribution de la presse quotidienne nationale, supportée par Presstalis, soit partagé avec les MLP. Le redressement de la distribution de presse dépendra certainement de la capacité des acteurs à s'entendre sur ce point. FTB/ACT/