ORPEA intègre l'indice SBF 120

18/12/2006 - 08:38 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Orpea, spécialisé dans la prise en charge de la dépendance (maisons de retraite, moyen séjour et psychiatrie), annonce que le Conseil Scientifique des Indices d'Euronext Paris a pris la décision d'intégrer la valeur Orpea dans l'indice SBF 120 à compter de ce lundi. Cette intégration au SBF 120, d'une société introduite en avril 2002, souligne la bonne liquidité du titre et le niveau des capitaux échangés quotidiennement. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Euronext

Euronext est l'entreprise née en septembre 2000 de la fusion des Bourses de Paris (ParisBourse SA), d'Amsterdam et de Bruxelles. En 2002, Euronext a acquis le LIFFE, marché international de dérivés basé à Londres, et a fusionné avec la bourse portugaise, BVLP. Aujourd'hui, Euronext est la première bourse européenne pour les marchés d'actions en termes de volume de négociation sur son carnet d'ordres central. Plus de 1300 sociétés, dont un quart d'étrangères, sont cotées sur Euronext. Euronext.liffe, pour les marchés de dérivés, est la seconde bourse du monde en nombre de négociations quotidiennes. Elle a deux missions principales : - une mission de surveillance : assurer le bon fonctionnement du marché et la régularité des transactions. Elle a notamment le pouvoir de suspendre momentanément la cotation d'une valeur ; - une mission d'étude : la création de nouveaux produits ou de nouveaux services en vue d'une adaptation des règles du marché aux besoins des utilisateurs.

SBF 120

Cet indice est composé des 80 valeurs du SBF 80 et des 40 valeurs du CAC 40. Comme le CAC 40 et le SBF 80, il est diffusé en continu pendant les horaires d'ouverture de la Bourse, toutes les 30 secondes.