Grèce : coalition or not coalition, telle est la question

11/05/2012 - 18:56 - Sicavonline (mis à jour le : 31/03/2015 - 17:06)

Alors que les négociations se prolongeaient vendredi entre le PASOK et les autres partis politiques grecs afin de parvenir à la formation d'une majorité au parlement hellène, Emeric Challier, responsable de la gestion Global Macro chez AFIM OFP, s'est prêté au jeu des scénarios possibles et de leurs incidences sur les marchés financiers.


La Grèce va-t-elle rester ingouvernable en raison de l'incacité de ses partis politiques às'entendre et s'allier afin de dégager une majorité au parlement ? La question était encore pendante, lorsque Vincent Bezault a reçu Emeric Challier, responsable de la gestion Global Macro chez AFIM OFP, sur le plateau de TV Sicavonline. Ce dernier s'est livré à l'analyse des diverses options possibles et de leur retentissement sur les marchés financiers. Pour découvrir l'analyse d'Emeric Challier, cliquez sur la vidéo ci-dessus :

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.