GROUPON réduit ses pertes au premier trimestre

15/05/2012 - 14:40 - Option Finance

(AOF) - Groupon a publié une perte nette de 11,7 millions de dollars, soit 0,02 dollar par action, au premier trimestre 2012 contre une perte de 146,5 millions, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net par action est ressorti à 0,02 dollar conforme aux attentes des analystes de Wall Street. Le chiffre d'affaires du spécialiste des achats groupés en ligne s'est inscrit en hausse de 89% à 559,3 millions de dollars contre 295,5 millions un an plus tôt. Le consensus anticipait 530,5 millions. Pour le trimestre en cours, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 550 et 590 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution généraliste

Les distributeurs français et étrangers investissent Internet. Si la plupart ont développé leurs propres sites, certains accélèrent leur stratégie en acquérant un spécialiste. Ahold, leader de la grande distribution aux Pays-Bas, a acquis bol.com, pour 350 MEUR. Le site est leader de la vente en ligne de produits non alimentaires au Benelux, avec 3,4 millions de clients. Le numéro un mondial de la grande distribution, Wal-Mart, souhaite accroître de 18% à 51% sa participation dans l'e-commerçant chinois Yihaodian, actif dans la vente multi-produits. La Chine devrait représenter le premier marché de la vente en ligne en 2015, selon Boston Consulting Group. En France, Casino a repris Cdiscount en 2000, dont l'activité a plus que compensé la baisse des ventes non alimentaires de ses hypermarchés Géant. Il a récemment pris une participation dans la boutique en ligne de vêtements et accessoires Monshowroom.com, avec la possibilité de devenir actionnaire majoritaire. Quant à Auchan, il détient Grosbill, dédié au high-tech et à l'électroménager sur Internet. FTB/ACT/