TAKE-TWO annonce une perte multipliée par 3 pour son 4ème trimestre

23/05/2012 - 14:43 - Option Finance

(AOF) - Take-Two a annoncé une perte nette pour le quatrième trimestre terminant à fin mars de 66,8 millions de dollars qui a triplé par rapport à l'année dernière. La perte nette par action est passée de 27 cents à 79 cents cette année. Hors éléments exceptionnels, la perte est de 60 cents par action supérieure à la perte attendue par les analystes interrogés par Factset de 54 cents. L'éditeur du célèbre jeu vidéo "Grand Theft Auto" a annoncé un chiffre d'affaires en recul de 19 % à 148,1 millions de dollars mais toutefois supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 144 millions de dollars. Il est vrai que les éditeurs de jeux ont dû affronter un marché en perte de vitesse. A ce sujet, NPD Group a publié une étude qui fait état d'une chute des ventes de jeux vidéos, logiciels et accessoires de 32% en avril comparé à l'année dernière, le 5ème mois de contraction. Pour le premier trimestre fiscal, Take-Two dit s'attendre à une perte ajustée comprise entre 60 et 75 cents par action pour un chiffre d'affaires compris entre 225 et 275 millions de dollars. Il a également ajouté qu'il espérait un bénéfice par action 2013 ajusté compris entre 2 et 2,25 dollars pour un chiffre d'affaires entre 1,75 et 1,85 milliard.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Avec le succès des smartphones, l'univers des jeux vidéo est complètement reconfiguré. Les ventes de consoles régressent. Même si elle s'est écoulée à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis et en Europe depuis son lancement, les ventes de la nouvelle console portable "PS Vita" de Sony sont décevantes. Elle se serait commercialisée deux fois moins bien sur le Vieux Continent que la PSP en septembre 2005. De son côté, Nintendo a dû réduire le prix de sa console portable 3DS de 40% au Japon et de 25% en Europe en août 2011, l'année même de sa sortie. En dépit de cette mesure, le groupe japonais a ramené son objectif de vente à 14 millions d'unités sur l'exercice clos au 31 mars, contre 16 millions initialement. Pourtant, le SELL considère qu'il n'existe pas de cannibalisation entre les supports. Il estime que l'élargissement du marché du jeu est positif. De même, si Sony reconnaît désormais l'importance des smartphones et des tablettes dans le secteur du jeu, il reste confiant dans la cohabitation des différentes plates-formes. FTB/ACT/