Après le 17 juin, les choses iront mieux

01/06/2012 - 16:29 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:25)

Le 17 juin 12 marquera un rendez-vous électoral décisif pour l'avenir de la zone euro, puisque les urnes livreront leur verdict en Grèce. Le même jour, aura lieu le second tour des élections législatives en France. Cette date du 17 juin a donc de fortes chances de constituer un tournant pour les marchés financiers. Un tournant au reste plutôt favorable quelle que soit l'issue de ces scrutins, au dire d'Abbas Benboubker, gérant Global Macro, chez Afim OFP.


Les marchés financiers sont aux abois. Le CAC 40, le principal baromètre de la bourse de Paris, affichait jeudi 31 mai, une perte de plus de 4 % depuis le début de l'année. Les investisseurs s'interrogent sur le devenir de l'Espagne et de son système bancaire plus que défaillant. Le résultat des élections législatives grecques du 17 juin les angoisse aussi. Mais chez AFIM OFP, on estime que cette date devrait marquer dans tous les cas de figure une étape plutôt positive pour les marchés financiers. Et qu'il vaut mieux se préparer à jouer une amélioration de la situation qu'anticiper l'Armageddon. Pour découvrir l'analyse d'Abbas Benboubker, AFIM OFP, cliquez sur la vidéo en tête d'article.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.