Camping Avenue.com : le spécialiste de la réservation de camping

12/06/2012 - 16:22 - Sicavonline
Camping Avenue.com : le spécialiste de la réservation de camping

Camping Avenue.com est un site Internet spécialisé dans la réservation de séjour en camping. Arnaud Zunz, président-fondateur, est, dans Portrait d'Entreprise, l'invité de Vincent Bezault, le rédacteur en chef de Sicavonline.


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici

Créé en 2011 par Arnaud Zunz, Camping Avenue.com est le premier site Internet français spécialisé dans la réservation de séjour en camping. Cet intermédiaire qui répertorie d'ores et déjà 1.300 des 8.500 campings que compte la France a une double vocation : d'une part, il permet aux internautes de choisir une offre adaptée à leurs attentes en fonction de plusieurs critères, comme l'environnement, la gamme ou l'équipement du camping, d'autre part, il fournit une forte visibilité aux campings. Déjà pourvu d'une dizaine de salariés, Camping Avenue.com table sur un chiffre d'affaires de 3 ME pour 2012. La société francilienne souhaite aussi doubler le nombre de campings répertoriés à l'horizon 2013 et entamer une ouverture à l'international, via un site multi-langues, en direction d'abord de l'Europe puis des Etats-Unis, le premier marché mondial du camping. Enfin, étant donné le faible niveau de ses frais fixes, Camping Avenue.com compte atteindre le seuil de rentabilité dès l'année prochaine.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.