CUSTOM SOLUTIONS annonce un chiffre d'affaires semestriel en hausse

11/06/2012 - 18:25 - Option Finance

(AOF) - Custom Solutions a annoncé un chiffre d'affaires pour le premier semestre 2012, clos le 31 mars 2012, en progression de 31% à 13,3 millions d'euros. L'activité Promotions et Marketing a progressé de 25% sur le semestre, grâce à la stratégie d'offre de produits à valeur ajoutée déployée par la société. L'activité logistique a connu une croissance particulièrement forte de 49%, provenant de la conquête de nouveaux clients acquis en 2011 et d'une opération promotionnelle exceptionnelle au niveau paneuropéen. Ainsi, le nombre de nouveaux clients est en progression sur la période, avec plus de 12 nouveaux clients, en particulier dans le secteur de l'Industrie et Services, et avec un panier moyen en hausse. "Dans la conjoncture actuelle, nous pouvons être particulièrement satisfaits de cette belle performance, qui dépasse nos attentes. Notre positionnement d'offres intégrées à valeur ajoutée et la dynamique commerciale de nos équipes nous ont permis de gagner des parts de marché et de créer de la valeur sur le secteur du marketing opérationnel. Pour le deuxième semestre, nous anticipons un chiffre d'affaires en croissance modérée. Ces bons chiffres de ventes nous permettent d'être optimistes sur la croissance de notre résultat d'exploitation pour l'exercice 2012 et le premier semestre en particulier." a commenté Cédric Reny, Président Directeur Général de Custom Solutions.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

Le transport routier de marchandises (TRM) français souffre au sein d'une Europe élargie. Les perspectives sont incertaines pour 2012. Le Conseil des métiers terrestres de transports et logistique de France (TLF) considère que 65% des transporteurs s'attendent pour les six prochains mois à une stagnation ou un recul des volumes transportés. L'Observatoire du véhicule industriel (OVI) a évalué que, depuis la fin des années 1990, le pavillon français de TRM a été divisé par deux. La compétitivité des transporteurs français est pénalisée par des charges salariales lourdes par rapport à celles de leurs concurrents d'Europe de l'Est. Au déséquilibre concurrentiel s'ajoute la crise. Les performances des acteurs français se sont significativement détériorées sur les quinze dernières années. 40% d'entre eux affichent des déficits d'exploitation. Cela ne devrait pas s'arranger car, en 2013, la taxe kilométrique poids lourds, liée à l'application de la directive européenne, va encore alourdir de 5% à 8% les charges en France. FTB/ACT/