HI-MEDIA : partenariat avec Skyrock sur la publicité "on-line"

14/06/2012 - 18:01 - Option Finance

(AOF) - Le groupe média online Hi-Media et le groupe Skyrock renforcent leur partenariat en proposant des produits publicitaires on-line communs. Apres avoir signé en 2011 un accord avec Hi-Media afin de monétiser ses inventaires publicitaires invendus, Skyrock et Hi-Media réalisent ici une alliance stratégique majeure. En se rapprochant, les deux groupes proposent des produits publicitaires communs réunissant les publics de www.skyrock.com et de www.jeuxvideo.com, soit une audience dédupliquée de 8,65 millions de visiteurs uniques, et créent ainsi, le 1er support publicitaire on-line sur les 15-24 ans en France. Ces produits offrent couverture et répétition pour l'ensemble des annonceurs sur toutes les cibles. Avec une audience en progression de plus de 10% en un an et plus d'un milliard de pages vues chaque mois, Skyrock apporte la totalité de ses inventaires publicitaires display à l'Ad eXchange du groupe Hi-Media qui les rend accessibles en Real Time Bidding (enchères en temps réel). Parallèlement, la régie plurimédia de Skyrock va continuer à se développer sur les " Opérations Spéciales " sur-mesure dans l'univers des jeunes adultes et pourra proposer (hors secteur du jeu vidéo) des dispositifs de communication complets sur les deux sites du groupe Hi-Media : www.jeuxvideo.com et www.toutlecine.com.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/