FOUNTAINE PAJOT réduit ses pertes au premier semestre

15/06/2012 - 09:05 - Option Finance

(AOF) - Fountaine Pajot a réduit de 901 000 euros sa perte nette au premier semestre 2011-2012, clos fin février, à 1,34 million d'euros. La perte d'exploitation ressort à 2,13 millions d'euros contre une perte de 2,08 millions auparavant. Le fabricant de catamarans a été pénalisé par l'accroissement des amortissements sur cette période et les coûts de mise en production du nouveau modèle Sanya. Le chiffre d'affaires a progressé de 9,6% à 12,47 millions, soutenu par les premières ventes du Sanya 57. Concernant les perspectives 2011-2012 le groupe affirme poursuivre les investissements sur l'exercice avec l'arrivée d'une nouveauté qui sera présentée en avant première le 26 juin 2012 et qui viendra renforcer l'offre du segment Coeur de Gamme. De plus, l'activité commerciale est portée par une présence accrue et une visibilité forte sur l'ensemble des salons professionnels : le renouvellement des concessionnaires, ainsi que le niveau de carnet de commandes confortent Fountaine Pajot dans sa capacité à générer une croissance de ses ventes pour l'exercice en cours.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'OMT prévoit que la croissance des arrivées de touristes internationaux devrait ralentir en 2012. La progression devrait être comprise entre 3% et 4%, alors qu'un ralentissement économique général est envisagé. Si cette fourchette est atteinte, les arrivées de touristes internationaux franchiraient la barre du milliard dans le courant de l'année. En France, après avoir enregistré des résultats records l'an passé, avec une hausse de 5,8% du revenu moyen par chambre disponible (RevPAR), l'hôtellerie devrait subir un contexte plus difficile cette année. Le RevPAR devrait progresser de seulement 1,5%, d'après les données du cabinet de conseil spécialisé MKG. Néanmoins, les professionnels s'accordent à penser que l'activité du secteur devrait demeurer solide pour plusieurs raisons. Premièrement, il n'existe pas de surcapacités. Il existerait même plutôt une insuffisance de l'offre à Paris. De plus, certains évènements comme le Mondial de l'automobile ou les JO de Londres devraient doper les arrivées de touristes. FTB/ACT/