Vivement une faillite, que la bourse reparte !

15/06/2012 - 20:13 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:36)

Les marchés actions ont beau être à leur étiage en termes de valorisation, l'idée qu'ils pourraient encore baisser trotte dans la tête de beaucoup. Angoisse irraisonnée ou scénario plausible ? Avec sa verve coutumière, Vincent Strauss (COMGEST) nous livre sa réponse toute personnelle...


Les marchés peuvent-ils encore aller plus bas ? On peut se le demander avec un CAC 40 toujours 50 % en dessous du niveau qui était le sien voilà cinq ans. Il n'empêche, cette question taraude tant les investisseurs que nombre d'entre eux font fi des valorisations boursières dérisoires pour se réfugier dans des placements qui ne rapportent plus rien (les obligations d'Etat) ou de moins en moins (les fonds en euros). L'épineuse question du risque de nouvelle baisse de la bourse méritait de recueillir l'avis d'un gestionnaire d'actifs reconnu. Vincent Strauss, qui pilote Magellan chez Comgest depuis dix-huit ans, s'est prêté au jeu sur le plateau de Sicavonline. Avec sa truculence coutumière. Pour découvrir le point de vue de Vincent Strauss (COMGEST) sur les perspectives de la bourse et des marchés financiers, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.