L'immobilier d'entreprise : des atouts certains

26/06/2012 - 11:00 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:37)

Comment profiter au mieux de la rentabilité de l'immobilier professionnel. Faut-il se concentrer sur les murs de magasins ou privilégier l'immobilier de bureau ? Les réponses et les conseils de Jean-Marc Coly, Directeur Général de la Française REM.


Autrefois confidentielles, les SCPI de rendement sont de plus en plus présentes au sein du patrimoine des particuliers. Il faut dire qu'elles ont plus d'un atout à faire valoir. Elles permettent entre autres aux épargnants d'accéder aux marchés de l'immobilier d'entreprise. Pour ceux qui l'auraient oublié, le patrimoine des SCPI de rendement est majoritairement constitué de bureaux et de murs de magasins. Potentiellement plus rémunérateurs que l'immobilier résidentiel, ces marchés n'en suivent pas moins des cycles et ne sont pas préservés des crises. L'immobilier de bureau a été affecté depuis 2007 par le marasme économique. Certes beaucoup moins que d'autres mais ses taux d'occupation et ses loyers ont baissé. Comment l'immobilier de bureau va-t-il se comporter au cours des prochains mois, années ? La paralysie économique de la zone euro menace-t-elle la rentabilité de l'immobilier d'entreprise ? A l'heure où l'e-commerce prend de plus en plus de place dans les habitudes de consommation des français et où leur porte monnaie est de moins en moins garni, faut-il encore croire à l'avenir de l'immobilier de commerce ? Jean-Marc Coly, Directeur Général de la Française REM, dissèque le passé, le présent et l'avenir des différentes composantes du marché immobilier d'entreprise. Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour en savoir plus sur ce qu'il adviendra demain du placement à la mode d'aujourd'hui. Avertissements : « Les parts de SCPI d'entreprise sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l'évolution du marché de l'immobilier et du marché des parts de SCPI. La SCPI ne bénéficie d'aucune garantie ou protection de capital. La Française AM recommande aux clients souhaitant souscrire au fonds de prendre connaissance des documents contractuels et notamment de la section détaillant les risques associés sur www.lafrancaise-am.com et de se rapprocher de leurs intermédiaires financiers habituels afin de s'assurer que ce produit est adapté à leurs attentes. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

- Souscriptions closes
Les souscriptions de sont closes. Cliquez ici pour être tenu informé dès que les souscriptions seront à nouveau ouvertes.