INTRASENSE poursuit son développement en Russie

05/07/2012 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - Intrasense a annoncé l'extension du déploiement commercial de son offre Myrian en Russie avec son partenaire historique, Toshiba Medical Systems. Le spécialiste de l'imagerie médicale multimodalités précise avoir enregistré depuis le début de l'exercice un niveau record de commandes en Russie pour un montant supérieur à 300 000 euros, qui sera comptabilisé au titre du chiffre d'affaires du premier semestre 2012. Intrasense a rappelé qu'il accompagnait Toshiba Medical Systems dans le déploiement de son offre IRM (imagerie par résonance magnétique), pour laquelle il a développé une solution logicielle d'interprétation spécifique et personnalisée, Tethys. Par ailleurs, Intrasense a conclu un accord de partenariat OEM avec l'industriel russe Med Ray, spécialiste des systèmes d'information en imagerie médicale. Med-Ray possède une base installée importante, avec plus de 200 hôpitaux russes équipés de ses systèmes d'archivage et de transmission des images médicales (PACS) et de ses systèmes d'information radiologique (RIS). L'offre Myrian d'Intrasense complètera celle de Med-Ray pour offrir des solutions avancées de visualisation et d'aide au diagnostic. Une première commande a d'ores et déjà été enregistrée pour répondre aux besoins du Ministère de la Santé du territoire fédéral de Sverdlovsk, l'une des régions les plus peuplées de Russie.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon l'institut IMS Health, l'année 2012 sera caractérisée par un montant record de pertes de brevets de 46 MdUSD de chiffre d'affaires pour les grands groupes pharmaceutiques. Selon certains experts, dans les cinq prochaines années, la perte de chiffre d'affaires totalisera environ 150 MdUSD. Le cabinet de conseil Roland Berger considère que l'Américain Eli Lilly sera l'un des plus touchés. Sanofi, Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer seront également très impactés. En revanche, moins de 30% du chiffre d'affaires de Johnson & Johnson et GSK sera affecté. GSK devrait compenser la perte du brevet de son antiasthmatique Sérétide par ses avancées dans les vaccins. Pour affronter ces pertes de revenus, les laboratoires ont mis en place des stratégies variées : lancements de produits innovants, diversification dans les pays émergents, ou valorisation de médicaments connus, en modifiant leur statut. Ainsi, Pfizer cherche à modifier son Lipitor aux Etats-Unis, afin de le transformer en médicament vendu sans ordonnance. FTB/ACT/