ANDREW MAC ALLISTER renoue avec les bénéfices en 2011

11/07/2012 - 12:45 - Option Finance

(AOF) - Andrew Mac Allister, spécialisé dans le recrutement en France, a dévoilé un résultat net de 83 447 euros en 2011, contre une perte de 3 699 euros l'an passé. Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,2 million d'euros, soit une hausse de 23%. Sur l'ensemble de l'exercice, la société a réalisé 170 missions de recrutement de cadres du middle et top management. Par ailleurs, l'exercice 2011 a également été marqué en décembre dernier par l'inscription réussie d'Andrew Mac Allister sur le marché libre de Nyse Euronext avec l'admission de 792 946 titres au prix de 4 euros. Concernant ses perspectives, la société anticipe pour l'année 2012 une poursuite de l'amélioration de l'ensemble de ses résultats, déjà confirmée par une bonne activité au premier trimestre 2012. Cette croissance a été également portée par le recrutement de nouveaux consultants (5 sur le premier semestre). Le groupe ambitionne également d'investir sur des segments de marché complémentaires tel que le recrutement sur des postes d'executive manager.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

Le transport routier de marchandises (TRM) français souffre au sein d'une Europe élargie. Les perspectives sont incertaines pour 2012. Le Conseil des métiers terrestres de transports et logistique de France (TLF) considère que 65% des transporteurs s'attendent pour les six prochains mois à une stagnation ou un recul des volumes transportés. L'Observatoire du véhicule industriel (OVI) a évalué que, depuis la fin des années 1990, le pavillon français de TRM a été divisé par deux. La compétitivité des transporteurs français est pénalisée par des charges salariales lourdes par rapport à celles de leurs concurrents d'Europe de l'Est. Au déséquilibre concurrentiel s'ajoute la crise. Les performances des acteurs français se sont significativement détériorées sur les quinze dernières années. 40% d'entre eux affichent des déficits d'exploitation. Cela ne devrait pas s'arranger car, en 2013, la taxe kilométrique poids lourds, liée à l'application de la directive européenne, va encore alourdir de 5% à 8% les charges en France. FTB/ACT/